Blog

Concert le 25 avril 2015 à l’église de Goyrans

La chorale « I Cant’Uccelli » et l’atelier de chant du monde « Zique et Plume » de Lacroix Falgarde s’associent pour cette soirée musicale, avec un programme plein de fantaisie et d’originalité.

« I Cant’Uccelli » est un chœur amateur dirigé par Magali Germain, qui a découvert, auprès de Giovanna Marini, les chants de de la tradition orale des régions d’Italie.

Entre chants de travail, de protestation, chroniques, chants d’amour, chants de lutte et chants sacrés, nous visitons ce patrimoine aux sonorités âpres en essayant d’en restituer l’originalité et la richesse.

L’atelier de chant du monde de l’association « Zique et Plume », animé par Isabelle Berlioz, regroupe cette année une douzaine de chanteuses et chanteurs. Si certains chantent depuis longtemps, d’autres au contraire feront, ce 25 avril 2015 (20h30 – entrée gratuite), leurs premières armes en la matière ! De la rencontre de ces amateurs, autour de chants haïtien, tsigane, japonais, congolais, basque, yiddish et espagnol, se dégage une énergie festive et joyeuse et une invitation au voyage…

0

Ajouter un commentaire