Blog

Itin’errances édition n°5

Après une pause en 2014, le festival Itin’errances sera à nouveau présenté en septembre 2015.
L’équipe fondatrice, s’inspirant de l’initiative de la municipalité précédente, a constitué une association qui va poursuivre et développer cette manifestation culturelle et artistique bien connue des Goyranais et des habitants de nos coteaux.

Itin’errances c’est la rencontre entre l’art et la randonnée. Il s’agit, en cheminant sur les sentiers de nos villages de découvrir des artistes musiciens, plasticiens, troubadours, autour d’un thème chaque fois renouvelé.

Les premières manifestations qui orientaient le concept vers l’Ariège et ses ramiers, ont conduit les organisateurs à réunir les villages de Lacroix Falgarde, Clermont Le Fort et Vieille Toulouse, autour de Goyrans. Outre leur proximité géographique, ces villages ont pour point commun d’appartenir à la future Réserve Naturelle Régionale Garonne/Ariège pilotée par l’association ConfluenceS.

Notre ambition est de donner à la Réserve le projet culturel qu’elle mérite, en collaboration avec ConfluenceS.
Dans cet esprit la cinquième édition nous conduira cette année à la découverte des chemins et des richesses patrimoniales de Clermont Le Fort, entre Ariège et coteaux.
Toute l’équipe travaille dès maintenant pour offrir à un public déjà fidèle de belles surprises et émotions artistiques, dans un cadre naturel assez exceptionnel !
Nous vous présenterons le programme et les conditions d’inscription à cet évènement dans un prochain numéro du LPG.
Pour tout contact : Anne Richaud, présidente de l’association – anne.richaud@gmail.com

0

Ajouter un commentaire